l'amélioration de soi et la réussite


mardi 4 mai 2010

Comment être dans l'Ici et maintenant

Vivre dans le temps présent, être dans l’Ici et maintenant, nous amène dans un tout autre ordre de pensée et d’organisation. Cette philosophie réfère à tout ce qui se passe en nous en l’instant même. C’est être en position de sentir, de ressentir, ce qui se brasse en nous, ce qui se vit en nous en fonction de ce qui se passe à l’extérieur de nous

Comment être dans l’Ici et maintenant

Par: Yves Beaudry


Nous entendons souvent, dans différents médias ou lectures, ou encore dans notre environnement, de vivre dans le temps présent, d’apprécier le moment présent. Parfois, nous pouvons croire que c’est plus qu’une philosophie de vie, mais un courant religieux. Et pourtant, ceux qui l’enseignent ou en font leur sujet de conférence et d’écriture sont loin de ce courant.



La philosophie de vivre dans le temps présent implique plus que le concept populaire de vivre une journée à la fois. Ce concept nous ramène souvent à ne pas s’en faire avec ce qui arrivera, tout en oubliant ce qu’il y a eu; de là le dicton « un jour à la fois » ! Un concept qui tente de se prémunir des circonstances plus ou moins favorables de la vie en tentant de s’en échapper ou en repoussant à demain ce qui pourrait nous préoccuper, nous angoisser. Nous demeurons, avec ce concept, à l’extérieur de nous, de notre ressenti d’être. Nous évitons le pire en nous plaçant dans un espace actuel sans nécessairement l’occuper en entier, mais seulement par le mental d’où découlent toutes nos pensées sous d’incroyables formes psychologies comme la peur, la crainte, le doute, l’angoisse, l’anxiété. Vous et moi pourrions ajouter d’autres formes psychologiques qui nous habitent.



Il est évident et même primordial d’avoir une pensée organisatrice afin de bien opérer à l’intérieur de nos activités et de nos tâches quotidiennes. Cette pensée organisatrice, elle est saine et tient compte de notre survie physique et biologique. Il faut quand même se préoccuper de manger, d’avoir un toit, de demeurer en santé et ce, autant pour nous-mêmes que pour ceux dont nous avons la responsabilité.



La philosophie de vivre dans le temps présent ne relève pas des aspects organisationnels de notre quotidien et de notre survie physique, bien au contraire. Elle ne fait pas abstraction de notre organisation et de ce temps d’organisation irréfutable dans nos vies mais occupant nos pensées à s’en rendre parfois malade. Il faut payer nos comptes, il faut voir à nos activités primordiales et planifier le tout pour éviter d’être constamment dans des situations d’urgence, de débordements organisationnels, car ces éléments font parti de nos vies que nous le désirions ou non.



Vivre dans le temps présent, être dans l’Ici et maintenant, nous amène dans un tout autre ordre de pensée et d’organisation. Cette philosophie réfère à tout ce qui se passe en nous en l’instant même. C’est être en position de sentir, de ressentir, ce qui se brasse en nous, ce qui se vit en nous en fonction de ce qui se passe à l’extérieur de nous. C’est un peu le principe action-réaction, mais sans déclencher une réaction directe à l’action. Toutes les actions, les circonstances et les interrelations quotidiennes créent une réaction en nous sous forme de sentiments, d’émotions, de ressentis. C’est dans cette forme de réaction que tout se passe, se vit et non dans l’action en tant que telle.



Alors, les bienfaits d’être dans l’Ici et maintenant se concrétisent de quelle manière, étant donné que nous savons qu’il y a des émotions, des sentiments négatifs ou souffrants qui se révèlent en nous? Pour arriver à profiter des bienfaits, il y a une première démarche qui se résume à être en mesure de nous arrêter pour écouter ce qui se passe et se vit en nous et, par la suite, être en mesure d’identifier ces sentis et ces ressentis, autant positifs que négatifs. Une fois l’identification bien déterminée et dans laquelle nous n’avons pas porté de jugement, il s’agit d’arriver à s’approprier ces ressentis pour les accepter tels qu’ils sont afin de s’en détacher.



Garder en nous le passé et s’y référer pour vivre notre quotidien en terme de ressentis n’apporte pas plus de bienfaits que de se projeter dans le futur où rien n’existe sauf notre mental et nos pensées sécurisantes ou dramatisantes en fonction du monde extérieur. Tenter de s’approprier et de régler les choses du passé réduira nos efforts à de l’impuissance ou à la frustration de ne pouvoir rien changer. Tenter d’améliorer l’actuel en travaillant sur le futur, de manière à créer des conditions gagnantes ou à éliminer des situations souffrantes, demandera des efforts qui ne garantiront absolument rien. Pourquoi ? Parce que les émotions, les sentiments, les vibrations en nous, n’existent que dans le temps présent, que dans l’instant même où ils prennent forme en nous, de là l’expression être dans l’Ici et maintenant.



Les bienfaits d’être dans l’Ici et maintenant ne consistent pas en un salut terrestre. Ils se concrétisent par un instinct de lâcher prise sur des actions hors du temps présent sur lesquelles nous ne pouvons plus rien ou sur des actions que nous anticipons qui risquent de ne pas arriver, et si oui, d’une manière bien différente de ce que nous avions anticipé. Le plus grand bienfait que nous pouvons ressentir d’être dans l’Ici et maintenant est de ressentir le calme en nous, notre disponibilité d’accueillir ce qui se passe et se vit en nous sans jugement; et de juste écouter et prendre le temps d’identifier ces vibrations pour mieux s’en détacher. Être léger en tout temps !



Permettez-moi de terminer cette brève réflexion sur une citation de Krishnamurti qui révèle toute la philosophie de vivre au temps présent : «Mourir c’est vivre et vivre c’est mourir.» Rien, absolument rien d’autre n’existe que ce qui est dans l’Ici et maintenant où il n’y a ni préoccupation, ni stress, ni angoisse ou fausses joies, ni illusions par rapport à ce qui nous entoure. Tout se vit et se passe dans l’instant présent à l’intérieur de nous.




A propos de l'auteur:


Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps, ses énergies dans une quête permanente à la créativité de son être dans l'ici et maintenant.

http://www.autempspresent.ca


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit


LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique
Ici et maintenant, moment présent, temps présent, apprécier le moment présent

Comment être aligné sur sa passion

L’alignement vers sa passion passe obligatoire par un regard rétrospectif de deux stades cruciaux de votre vie. Le dernier élan de vos passions se manifestera pour la dernière fois de votre vie au stade de la mi-temps de votre vie. À vous de saisir ce beau moment de vous aligner vers votre passion profonde qui correspond à vous, à votre être


Comment être aligné sur sa passion

Par: Yves Beaudry


Pour être aligné sur sa passion, il faut avant tout la reconnaître, être en mesure de l’identifier. Ce processus de reconnaissance découle de plusieurs observations sous différents volets de votre vie et de ce que vous êtes.



La trame de base de l’observation repose sur le ressenti, ce que vous avez déjà ressenti? Ce que vous ressentez en ce moment? Il est reconnu que votre passion principale ou vos passions plus élargies se dont déjà manifestées à deux stades de votre vie. Le premier stade correspondant à votre enfance, de 6 à 10 ans tandis que le seconde stade se situe à votre adolescence. Ces stades sont très significatifs sur votre alignement envers votre profonde passion.



Le premier stade représente la pure expression de ce que vous êtes. Ne disons nous pas que l’enfant est un être pure, authentique. Pourquoi? Parce que l’enfant avant 10 ans n’a pas été sous l’influence du conditionnement familial, social, éducationnel déviant sur ce qu’il désire faire, sur sa propre expression d’être et de penser. Il se laisse guider et ses principaux guides ne désirent que son bien et faire tout en leur possible afin que cet enfant se réalise à son plein potentiel. C’est l’initiation aux normes, à la discipline sociale à ce stade de la vie, tout en respectant chez l’enfant ses écarts de conduire, de pensées. Par contre, si l’influence d’encadrement est très stricte, l’enfant par soumission ou par respect à l’autorité ou par le désir de ne pas déplaire tentera de répondre aux attentes de ses guides à défaut de répondre à ses élans d’être, à ses passions bien naturelles en lui.



Le deuxième stade, celui de l’adolescence, qui ouvre les portes sur le monde, sur l’identification à des modèles qui correspondent aux passions de l’adolescent devient en soi un deuxième élan d’expression des passions profondes de celui-ci. Il sait reconnaître les normes tout en se positionnant et même parfois, se rebeller à elles. Il se sent en mesure de réaliser par lui-même ce qui l’anime, ce qu’il désire réaliser. Il se sent dans un monde sans limite, sans frontière. Il devient, même, confrontant à ses guides. Encore là, il s’affirmera soit en s’appropriant ou soit en évitant de perdre l’amour de ses proches si important pour lui.



Vos premières observations sur l’alignement de votre passion doivent incontournablement s’orienter sur ces deux stades très révélateurs de vos passions. Ils contiennent la réponse à votre alignement sur vos passions d’être. Qu’est-ce que vous auriez tant aimé faire que vous n’avez pu compléter? Qu’est ce que vous avez tant aimé faire qui vous a apporté tant de joie, de bonheur, de fierté, de sentiment d’être? Les réponses à ces questions deviennent votre point d’alignement.



Un autre volet d’observation est en relation envers vos modèles à ces stades. À qui vous vous identifiez à ces périodes? Et pourquoi? En quoi ils révélaient votre désir d’être, votre passion de vous accomplir, de vous réaliser à votre hauteur? Qu’est-ce que vous ressentiez? Qu’est-ce qui vous donnait un sens à votre vie?



Il est essentiel de se retourner sur vos ressentis et non pas seulement sur des images du passé d’accomplissement heureux ou malheureux. Qu’est-ce qui vous faisait tant vibrer? Et pourquoi?



Par ces exercices d’observations, vous relèverez plusieurs élans d’être différents, plusieurs passions qui vous animaient à perdre la notion du temps et de l’impossibilité. C’est la sensation moi avant tout, les autres suivront et non l’inverse. Non, à comment me conformer à la société, à vos différents rôles de votre vie. Non à comment éviter avant tout de perdre l’approbation, l’amour des autres.



Et maintenant, à votre stade de vie rempli de riches expériences positives et négatives, rempli d’émotions heureuses comme malheureuses, rempli de confirmation ou d’inhibition de ce que vous êtes vous permet d’identifier, de trouver votre propre et réelle passion qui vous carbure, qui donne ou donnerait un sens profond à votre vie. Et là, vous retrouverez la sensation moi pour les autres et non suivre les autres pour me sécuriser, pour survivre dans la jungle du conformisme, des normes sociales et vous dire je suis comme les autres, donc normal et par conclusion accepter par les autres. Par contre, êtes-vous accepté par vous-même? Êtes-vous réellement vous-même? Ce que permet l’expression d’une vraie passion.



Être aligné vers sa passion, « c’est s’aimer assez soi-même pour être capable de s’ouvrir et de laisser ces forces circuler librement, sans craindre qu’elles nous détruisent. » soutient Rick Jarow dans son livre, Trouver sa passion, édition le Dauphin blanc, page 88.



L’alignement vers sa passion passe obligatoire par un regard rétrospectif de deux stades cruciaux de votre vie. Le dernier élan de vos passions se manifestera pour la dernière fois de votre vie au stade de la mi-temps de votre vie. À vous de saisir ce beau moment de vous aligner vers votre passion profonde qui correspond à vous, à votre être.



Voilà un moyen de répondre à la question « Comment être aligné vers sa passion ».





http://www.autempspresent.ca




A propos de l'auteur:


Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps, ses énergies dans une quête permanente à la créativité de son être dans l'ici et maintenant.



http://www.autempsprsent.ca


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit


LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique
passion, trouver sa passion, vivre de sa passion, travail

Comment trouver sa passion

Vous avez toujours le choix et vous serez toujours le seul à décider de reconnaître votre passion et de l’exprimer. Trouver sa passion, c’est se retrouver en tant qu’individu


Comment trouver sa passion

Par: Yves beaudry


Abordons la passion autre que celle de la passion amoureuse. Parlons de la passion d’être, la passion de vivre, la passion de faire ce qui vous anime le plus. Dans le milieu de la psychologie, l’expression « élan d’être » réfère à la passion.



Il faut reconnaître que tout être humain a en lui une passion par laquelle il peut en vivre. La passion n’est-elle pas ce souffle de bonheur, de bien être ressenti faisant abstraction de toutes obligations de travailler pour gagner sa vie. Vous pouvez faire de votre travail votre passion et je dirais même qu’il est souhaitable qu’il en soit ainsi.



Vous centrez strictement à garantir votre survie au détriment de ce qui vous anime, d’agir à répondre aux besoins de vos proches à votre détriment sont des actions concrètes dans le sens du devoir. Le sens du devoir serait l’opposition à la passion. La passion, c’est vivre de ce que vous êtes. « Le message social est « fais ce qui est accepté » et non « fais ce que tu aimes », observation de l’auteur Rick Jarow, Trouver sa passion, édition le Dauphin blanc.



La passion, la vraie passion, ne réfère pas aux désirs que vous créez ou que vous achetez au rythme des courants de la société. La passion surpasse le rêve. La passion vient de vos tripes et non de vos pensées, de votre mental et encore moins de tout le conditionnement que vous avez pu subir. La passion ne s’alimente pas des émotions, elle est la source de ce que vous êtes. C’est ainsi que vous devez vous donner le droit de reconnaître votre passion.



Pour la reconnaître, il faudra bien la trouver, vous me diriez. Vous avez entièrement raison. Le plus surprenant est que votre passion, pour certains leurs passions, s’est déjà manifestée dans votre vie et ce, plus d’une fois. Les manifestations de votre passion se concrétisent à trois occasions, au minimum, dans votre vie selon les chercheurs des sciences humaines : à l’enfance, à l’adolescence et à la mi-temps.



Trop souvent, votre environnement a tué votre passion. Trop souvent, vous êtes faite dire d’arrêter de rêver ou de désirer l’indésirable. Il est plus prudent, plus sécure, de rester dans les rangs des conformistes, du connu. Vous avez été ramené à vos responsabilités dont celle à prendre à survivre et à assurer votre existence au détriment de répondre à votre passion. Vous pouvez réaliser votre passion tout en assurant votre survie et vos responsabilités.



Il existe un nombre élevé de gens qui vivent de leur passion ou qui ont orienté leur carrière, leur travail en fonction de leur passion. Ces gens sont habituellement heureux, en santé et en harmonie avec eux et avec leur environnement. Par contre, un nombre encore plus élevé de gens refoulent leur passion ou l’exploitent à l’extérieur de leur travail au détriment de leur environnement créant un équilibre de vie fragile et la notion du manque de temps frappe de plein fouet à ce moment-là ou encore un éloignement émotif avec les gens proches de vous.



Pourquoi voyez-vous tant de changements de carrière ou de réorientation de travail à la mi-temps de la vie? Pourquoi tant de séparations relationnelles d’amour ou d’amitié ou de travail au stade de 40 ans et plus? Vous allez dire que ce n’est qu’une simple remise en question, de positionnement. Oui, c’est vrai, mais allons au fond de la question. Remise en question sur quoi? Sur ce qui vous habite, sur ce qui ne s’est pas exprimé en vous encore ou un environnement moins propice où il est difficile de vous réaliser. Ne parlons-nous pas tout simplement ici de votre passion, de votre élan d’être qui revient en surface?



Vous avez toujours le choix et vous serez toujours le seul à décider de reconnaître votre passion et de l’exprimer. Trouver sa passion, c’est se retrouver en tant qu’individu. Ce n’est pas pour rien que la dernière manifestation de votre passion survient entre 40 et 50 ans. Vous avez le choix d’y répondre, mais sachez que la renier ou la refuser d’y donner vie provoquera des conséquences sur votre bien être, votre santé et votre qualité relationnelle dans votre environnement proche. Pourquoi tant de « burn-out », de dépression, de fatigue mentale chez des individus de 40 ans et plus? Osez considérer la réponse apportera le regard sur vous, sur ce qui est en vous, sur votre passion.



Vivre de sa passion ne demande pas nécessairement de remettre en question vos relations avec les gens, votre milieu de travail. Reconnaître sa passion vous demandera seulement de rétablir vos cadres de références, de vous donner les moyens pour l’exprimer. Reconnaître, trouver et exprimer sa passion exigeront de vous un engagement envers vous-même et de marcher vers l’inconnu pendant un certain temps.



Vous avez une passion propre à vous. Retournez à votre enfance, à votre adolescence et remémorez-vous de ce qui vous passionnait, de ce qui vous animait, de ce qui vous faisait perdre la notion du temps, de ce qui vous permettait de ressentir que vous existiez au-delà de la forme.



http://www.autempsprsent.ca




A propos de l'auteur:


Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps, ses énergies dans une quête permanente à la créativité de son être dans l'ici et maintenant.



http://www.autempsprsent.ca


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit


LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique

passion, trouver sa passion, vivre de sa passion, travail

Comment être présent aujourd'hui

C’est en tournant votre attention vers vous et non en prenant conscience de vos pensées qui ne sont que des réactions à vos éléments perturbateurs de votre quotidien. Ces éléments que vous ne pouvez éliminer de votre journée, car ils font parti de la vie, de l’organisation de votre existence, ne doivent pas prendre le contrôle de ce que vous êtes


Comment être présent aujourd’hui

Par: Yves Beaudry


Est-il possible d’être présent à soi-même dans une journée? Vos activités au travail, vos obligations financières, vos préoccupations familiales prennent souvent le dessus sur vos pensées. Et ces pensées traînent le passé ou vous transportent dans le futur. Alors, comment naviguer votre barque, vos sentis et vos ressentis dans la tourmente de la mer du quotidien?



Être présent à ce qui se passe dans la journée, à ce qui est dans la journée vous permettra de vous sentir en vie. Cet acte d’être présent dans tous les éléments de votre quotidien donne très souvent le sentiment d’être en contrôle de soi par rapport à ceux-ci. Être présent c’est d’être dans l’ici et maintenant. « Voir ce qui est, dans l’hier, est le maintenant. Le maintenant est le silence du passé » et « le présent est ici, et la chose que l’on pense trouver est dans le futur ».



Vous allez réussir à être présent aujourd’hui en prenant le dessus sur vos pensées, principalement celles qui alimentent votre stress votre anxiété, votre angoisse. C’est d’être en mesure de vous tourner non pas sur vos pensées, mais sur ce que vous sentez, vous ressentez. Réussir à poser un regard intérieur sur ce qui se passe en vous. À quoi les événements, les circonstances éveillent en vous. C’est en tournant votre attention vers vous et non en prenant conscience de vos pensées qui ne sont que des réactions à vos éléments perturbateurs de votre quotidien. Ces éléments que vous ne pouvez pas éliminer de votre journée, car ils font parti de la vie, de l’organisation de votre existence, ne doivent pas prendre le contrôle de ce que vous êtes.



Être présent aujourd’hui, c’est de réussir à observer, à prendre conscience de ce qui se passe en vous, dans votre cœur, dans vos tripes. Laisser le temps se déposer en vous pour voir ce qui crée vos réactions, vos pensées. L’observation de ce qui est, de ce qui se passe en vous se fait par une attention dirigée sans pensée. Juste regarder, écouter sans jugement, sans condamnation à votre égard et à ce qui est présent en vous en ce moment, dans l’ici et maintenant.



L’exercice d’observation peut se réaliser par différents moyens comme un temps de détente de quelques minutes, quelques respirations profondes ou par une prise de conscience de ce qui vous entoure ou par une prise de conscience du vent, du soleil avec l’absence totale de pensées. « L’acte de vivre complètement aujourd’hui comporte une grande intensité, et sa beauté est une relation non seulement avec l’homme, mais avec la nature. »



Comment être présent aujourd’hui? Tout simplement en prenant contact avec ce qui est et avec ce qui se passe en vous à l’intérieur d’une courte période de temps d’observation. Laissez-vous vous sentir, vous ressentir. Laissez être ce qui est en vous sans la présence de vos réactions, de vos pensées aux événements, aux circonstances de la journée.





http://www.autempspresent.ca




A propos de l'auteur:


Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi dans l’ici et maintenant et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps, ses énergies dans une quête permanente à la créativité de son être dans l'ici et maintenant.

http://www.autempspresent.ca


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit


LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique

Créer ou solutionner, mais comment

Le processus de solutionner consiste à éviter, à éliminer un irritant. C’est une approche dans un certain ordre basée sur une attitude négative tandis que le processus de création repose sur ce que vous voulez créer, ce que vous désirez de bien pour vous, pour l’entreprise. Une approche basée sur une attitude positive, apporter du nouveau à ce qui est et non à éviter ou à éliminer l’irritant, le problème


Créer ou solutionner, mais comment

Par: Yves Beaudry


Vous êtes face à un problème et le premier réflexe est de trouver la solution à ce problème. C’est ainsi que vous avez tous été conditionnés, soit de trouver la solution. Vous avez été pour certains d’entre-vous sensibilisés à l’attitude positive qui prône qu’il n’y a que de solutions et non de problème dans la vie. Solutionner n’est pas créer.



Dans notre société, nous formons nos futurs gestionnaires à penser en fonction de résoudre des problèmes. Plus les problèmes sont gros et importants plus le gestionnaire est à un haut niveau hiérarchique dans la compagnie. « Résoudre les problèmes, c’est agir pour faire disparaître quelque chose, le problème tandis que créer, c’est agir pour amener quelque chose à exister, la création. » L’attitude et l’aptitude à trouver des solutions à des problèmes est un processus loin de la création.



Le processus de solutionner relève de la pensée, principalement. La pensée est limitée par les connaissances, les cadres de référence, les habitudes, les croyances et par tout le conditionnement. La pensée n’est pas créative. La pensée est organisationnelle. Elle est généralement d’ordre réactif à un stimulus. Vous réagissez à un problème en tentant de trouver une solution vous permettant de minimiser le problème du moins, si non de tenter de l’éliminer complètement. « Créer ne pose pas de problème; résoudre des problèmes n’est pas créer. »



L’acte de créer ne relève pas de l’acte de penser. Pour créer, il faut être présent à ce qui est. L’aspect important du processus de création consiste à reconnaître ce qui existe, ce qui est présent. Pourquoi le problème est récurrent? Pourquoi les problèmes font parti de votre existence? Probablement que le passé ou le futur font partie de votre vie. Vous êtes rarement présent à vous, présent à ce qui est autant dans votre travail que dans votre vie.



Le processus de solutionner consiste à éviter, à éliminer un irritant. C’est une approche dans un certain ordre basée sur une attitude négative tandis que le processus de création repose sur ce que vous voulez créer, ce que vous désirez de bien pour vous, pour l’entreprise. Une approche basée sur une attitude positive, apporter du nouveau à ce qui est et non à éviter ou à éliminer l’irritant, le problème. Car, la solution trouvée est bien souvent temporaire et partielle au problème. « Vous aurez toujours un nouveau problème si vous ne savez pas créer ce que voulez. Et créer ne pose pas de problème. »



La différence entre solutionner et créer consiste bien souvent à une question d’attitude et de capacité à aller dans l’inconnu. Je pourrais dire que tout est une question d’orientation, d’alignement vers la recherche du neuf. Il vous faut seulement savoir ce que vous recherchez, ce que vous voulez. Cette orientation que vous vous donnez correspond à une vision de ce qui pourrait être à ce qui est. C’est tout le processus de la créativité visionnaire qui est mis en place à ce moment-là.



Les gestionnaires devraient user d’un leadership créatif et visionnaire plutôt que de s’orienter à résoudre des problèmes quotidiennement. C’est une question d’orientation de leur focus, focuser sur du neuf plutôt que sur la résolution. Ils prendraient plus en main leurs destinées et celle de leurs entreprises que de se laisser diriger par les circonstances, les événements, les problèmes qui surgissent.



Cette attitude créatrice et ce processus de création visionnaire s’applique autant dans l’orientation de vos vies que celle de votre travail. « La créativité constitue un des moyens principaux par lequel l’être humain se libère des chaines, de ses réactions conditionnées, mais aussi de celles de ses choix habituels. » Silvano Arité





http://www.autempspresent.ca




A propos de l'auteur:


Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi dans l’ici et maintenant et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps, ses énergies dans une quête permanente à la créativité de son être dans l'ici et maintenant.

http://www.autempspresent.ca/blog/


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit


LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique
solutions, problèmes, solutions aux problèmes, créer, création, créativité

Comment développer sa créativité

Vos rêves matérialisent ce que vous désirez, ce que vous voulez de bien dans votre vie. La création est le résultat de ce que vous voulez faire naître de vous. Un résultat d’être, de faire ou d’avoir est le fruit de vos propres ressentis. L’acte de créer amène le neuf, le nouveau donc vers l’inconnu




Comment développer sa créativité

Par: Yves Beaudry


Les rêveurs ne font que rêver, alors que les créateurs font de leurs rêves une réalité. »



La première étape du développement de la créativité est de vous donner le droit de rêver, le droit d’améliorer votre situation, votre état de vie. La perte de la capacité de rêver est le début d’une mort, celle de mourir d’être.



La deuxième étape consiste à vous sortir du carcan des préjugés, principalement celui de ce que les autres pourraient penser de vous, de vos idées, de vos rêves. Pour y arriver, vous devez être aligné vers vos profonds désirs, rêves. Vous appropriez ce qui est à vous et non vous auster aux autres pour être accepté par eux. Vous êtes uniques, donc vos rêves sont uniques ce qui résulte que la création est un acte d’unicité, de réalisation de soi.



Un entraînement à rêver en écrivant sans jugement, sans analyse, sans condamnation et sans comparaison ce que vous ressentez réellement en vous. Du rêve écrit, vous pourrez entamer la troisième étape, celle de l’imagination. Imaginez la concrétisation d’un de vos rêves les plus significatifs, le plus révélateur de ce que vous êtes. « En vous entraînant à concevoir ce que vous voulez créer et à transformer ce concept en vision et en réalité courante, vous commencerez à travailler avec les forces naturelles du processus créateur. »



De l’imagination à la vision concrète de votre rêve, le processus de création vous apportera les éléments conceptuels de réalisation. Ce processus ne s’opère pas sans difficulté. « L’orientation créatrice amène les créateurs à ressentir souvent frustration, douleur, tristesse, dépression, désespoir et fatigue aussi bien que l’espoir, la joie, l’extase, plaisir et de l’exaltation. »



Comment arriver à se maintenir dans le processus de création sachant qu’il sera exigent autant en terme de ressentis heureux que difficiles? Tout simplement en gardant votre focus sur l’alignement de votre rêve qui devient votre vision. Cet alignement doit être orienté dans ce qui est à chaque instant en vous. C’est être présent à vous-mêmes dans l’ici et maintenant. Demeurez dans le temps présent. Toute la différence entre un rêveur et un réalisateur se situe dans la capacité à vivre dans le temps présent, dans le moment présent par la vision qui vous habite. Cette vision deviendra une réalité dans votre vie.



Vos rêves matérialisent ce que vous désirez, ce que vous voulez de bien dans votre vie. La création est le résultat de ce que vous voulez faire naître de vous. Un résultat d’être, de faire ou d’avoir est le fruit de vos propres ressentis. L’acte de créer amène le neuf, le nouveau donc vers l’inconnu. S’il vous faut faire abstraction des autres, vous devez réussir, également, à vous déconditionner. Le conditionnement subi à travers votre vie représente le plus grand obstacle à la création.



Si nos grands inventeurs s’étaient arrêtés aux connaissances accumulés, à ce qui ne peut se faire, nous n’aurions pas eu la roue, l’électricité, un ordinateur sur notre bureau. Ces grands créateurs ont dépassé leurs pensées, le connu. Ils avaient un rêve fou, mais ils étaient alignés sur ce qui les habitait. Vous pouvez appliquer ce processus de création dans votre travail comme dans votre propre vie.



Le rêve nait de vous, à vous de décider ce que vous voulez faire naître de vous.





http://www.autempspresent.ca




A propos de l'auteur:


Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi dans l’ici et maintenant et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps, ses énergies dans une quête permanente à la créativité de son être dans l'ici et maintenant.

http://www.autempspresent.ca


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit


LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique
créer, création, créativité, comment créer, développer sa créativité, être créatif, processus créatif, processus de création, vision, rêves, imagination

Les Secrets de l'Attraction

Les Secrets de l'Attraction (Partie 1)

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique

---
La Loi de L'Attraction | Le Secret (Partie 2)

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique

---

La Loi de L'Attraction | Le Secret (Partie 3)

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
guido-positif - guido-pratique - guido.argent.facile - guy-sos

LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique


.