7 trucs pour simplifier votre vie
Truc n°1 : Faites une seule chose à la fois
Soyez concentrés sur la tâche que vous êtes en train d’accomplir. Il est inutile de lire vos mails, répondre au téléphone et boire votre café simultanément. A chaque fois que vous avez terminé une tâche, faites une courte pause avant d’en débuter une autre.
Truc n°2 : Eliminez vos engagements non nécessaires
Nos engagements sont souvent nombreux : ils peuvent concerner votre famille, enfants, conjoint, loisirs,….Reconsidérez chacun d’eux et évaluez le bénéfice que vous en tirez personnellement et la quantité de stress qu’ils génèrent. Si la balance leur est défavorable, supprimez-les après avoir expliqué vos motifs aux personnes concernées.
Truc n°3 : Mettez-vous à la diète d’information
Dans ce monde de communication non-stop, une gestion rigoureuse de l’information est indispensable. Inutile de vous abonner à 25 newsletters ou à 43 flux RSS par jour. Vous n’aurez pas le temps de les lire. Choisissez 1 à 2 supports d’information qui vous conviennent et tenez-vous-en là. Vous arriverez de toute façon à apprendre les nouvelles importantes.
Truc n°4 : Faites de la place dans votre intérieur
Videz vos armoires encombrées et gagnez de l’espace. Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert à rien. Tant d’objets inutiles occupent nos étagères, tant de vêtements non portés encombrent nos armoires. Sélectionnez et vendez ces objets superflus à l’occasion de vide-greniers.
Truc n°5 : Eliminez vos parasitages
Il s’agit de personnes, de choses, de situations qui vous pompent toute votre énergie et sur lesquelles vous pouvez avoir une action. Identifiez-les et arrêtez-les immédiatement.
Truc n°6 : Apprenez à dire « non »
Les sollicitations sont permanentes. Il faut donc apprendre à ne pas répondre par l’affirmative à des choses qui ne comptent pas à vos yeux, ou pire qui sont délétères pour vous.
Truc n° 7 : Apprenez à déléguer
Tout ne dépend pas de vous. Votre entourage, vos collègues savent également très bien faire les choses. Alors, servez-vous en.
À propos de l'auteur
Guillaume Rodolphe est médecin, coach professionnel et instructeur en méditation de pleine conscience sur Paris (Renseignements sur le site Coaching et méditation http://www.coach-meditation.com/). Il partage avec vous de nombreux conseils de développement personnel sur son blog « enpleineconscience » http://enpleineconscience.wordpress.com/.
Mots clés: stress, simplifier, pleine conscience
Source:Travail à domicile